VaTeBalader

en talon ou en basket, à deux pas ou à perpète

Posts tagged video

0 notes &

Bien évidemment, on ne pouvait pas aller au Brésil sans passer par Rio et nous n’avons pas été déçus ! La ville est située dans un environnement magnifique entre montagnes, rochers et océan … Bon, oubliez les vacances “petit budget” à Rio. La première nuit, nous étions dans un dortoir pour 6 personnes dans une pièce grande comme ma salle de bain et ce luxe pour 25 euros chacun. Heureusement, on a ensuite trouvé un appartement à louer pour pas beaucoup plus cher ! Je vous conseille d’ailleurs d’orienter votre choix vers ce type de logement parce que les auberges de jeunesse ont tendance à abuser. Nous nous sommes offerts un circuit touristique pour les principales attractions de la ville ( à ne surtout pas faire ). Nous avons fait ce choix non pas par envie mais pour ne pas prendre de risque avec notre matériel. Notre coup de coeur : la plage d’Ipanema, ses parties de beach-volley et ses couchés de soleil. Nous ne voulons plus repartir !

Filed under rio janeiro brésil brazil voyage travel video philippe trzebiatowski vatebalader blog tourisme ipanema beach volley

0 notes &

On quitte la ville pour la nature. Une nouvelle nuit dans le bus et nous voilà à Lençois, porte d’entrée du parc national de Chapada Diamantina.
C’est parti pour trois jours de découvertes et d’activités bien physiques. Au programme, des paysages extraordinaires, des piscines naturelles aux couleurs improbables, de la randonnée à pied et à cheval. Rien à redire, on a adoré ( sauf les courbatures peut-être ). Manque de pot, j’ai oublié la batterie de ma caméra pour la journée la plus riche en émotions, désolé …
Pour plus de vidéos de notre voyage au Brésil http://vatebalader.tumblr.com/

Filed under chapada diamantina lencois cheval brésile brazil travel voyage video

2 notes &

C’est à Recife que notre voyage au Brésil de 3 semaines débute. Le jour de notre arrivée coïncide avec l’ouverture du carnaval ! Un hasard ? Pas du tout… Recife et sa voisine Olinda sont connues pour leur Carnaval traditionnel et unique. C’est parmi les rares endroits au Brésil où on retrouve une fête de rue si populaire, tout le monde peut y participer, il suffit de suivre les cortèges dans la rue. C’est ici qu’on a découvert le Frevo que vous pourrez voir dans cette vidéo : un rythme, une danse avec parapluie très impressionnante ! Nos premiers jours en Amérique du Sud sont ainsi rythmées par le Carnaval… Malheureusement, pour des raisons de sécurité, nous n’étions pas toujours équipés de notre caméra et donc nous avons peu d’images. Promis, on se rattrapera !
A bientôt sur http://vatebalader.tumblr.com/

Filed under recife olinda carnaval brésil brazil video blog voyage travel